Le Coronavirus peut provoquer une grave infection respiratoire chez les personnes touchées qui auraient besoin d’utiliser des respirateurs artificiels pour rester en vie. Avec moins de 1 500 respirateurs artificiels pour une population de plus de 85 millions de personnes, la propagation du Covid19 pourrait entraîner une pénurie de respirateurs…
Le professeur Sandrine Mubenga parle du projet respirateur RDC à l’université de Toledo (USA)
La France octroie une subvention à l’ULC-Icam siège du respirateur RDC La France accompagne la République démocratique du Congo dans le développement de l’enseignement supérieur à travers une subvention globale de 600.000 euros. L’Institut Catholique des Arts et Métiers France renforce son partenariat avec l’université de Loyola RDC. Ce vendredi…
Interview de Mr. Nandegeza Musafiri, membre du comité de pilotage et président de E-com SAS partenaire du Respirateur RDC
Interview du Prof. Dr. Sandrine Ngalula sur le projet du respirateur artificiel en RDC au journal américain The Blade
UNE INGÉNIEURE ÉLECTRICIENNE DE L’UNIVERSITÉ DE TOLEDO DIRIGE LA CONSTRUCTION DE RESPIRATEUR AU CONGO Se sentant impuissante à aider son pays natal en Afrique au milieu de la pandémie de coronavirus, une ingénieure électricienne de l’université de Tolède a trouvé un moyen pour les habitants de la République démocratique du…
Les patients atteints de COVID-19, dans sa phase sévère, présentent une détresse respiratoire qui nécessite d’être soulagée, pendant quelques jours, grâce au respirateur, si nous nous en référons aux pratiques actuelles des hôpitaux à travers le monde. En attendant qu’un médicament ne dispense les malades du passage par le respirateur, nous devons anticiper pour nos hôpitaux au cas où la courbe de l’épidémie suivrait la même allure que celle constatée en Europe, en Asie et aux Etats Unis
Une brève description de notre projet
Professeur Dr Sandrine Ngalula Mubenga. C’est l’ingénieure congolaise bien connue qui compte apporter à la crise sanitaire mondiale actuelle une solution technique en inventant les respirateurs, made in RD Congo, pour venir en aide aux personnes admises en soins intensifs.